Perles des élèves, des parents, des collègues, anecdotes, tout y passe !

Perles des élèves, des parents, des collègues, anecdotes, tout y passe !!!

Professeur des écoles, le "plus beau métier du monde" dit-on! Le métier rêvé des enfants.
Pour y arriver : quelques années d'études, un concours plutôt difficile (si si!) et une formation très insuffisante.

A travers les "VDM" des élèves (en hommage au désormais célèbre site web), ce blog raconte le quotidien d'un jeune prof qui débute dans le métier.

vendredi 19 novembre 2010

Quand le ton monte...

Professeur des écoles est un métier magnifique mais parfois prenant.
Aussi, il pourra vous arriver, de temps en temps, d'entendre des collègues faire quelques mélanges!
Par exemple, une collègue m'a raconté aujourd'hui l'anecdote suivante :

Comme très souvent une de ses élèves vient la voir dans la cour de récréation :
- Maîtreeeeeeeeeesse, maîtreeeeeeeeeesse!
- Attend, je suis occupée :  tu vois,  je parle déjà avec un de tes camarades!
- Maîtreeeeeeeeeesse, maîtreeeeeeeeeesse!
- (le ton monte) Ecoute, attend ton tour, je viens de te dire que je suis occupé avec ton camarade!
- Maîtreeee...
- BON VA AU PANIER! enfin...va ailleurs!

ben oui ça peut arriver!

1 commentaire: