Perles des élèves, des parents, des collègues, anecdotes, tout y passe !

Perles des élèves, des parents, des collègues, anecdotes, tout y passe !!!

Professeur des écoles, le "plus beau métier du monde" dit-on! Le métier rêvé des enfants.
Pour y arriver : quelques années d'études, un concours plutôt difficile (si si!) et une formation très insuffisante.

A travers les "VDM" des élèves (en hommage au désormais célèbre site web), ce blog raconte le quotidien d'un jeune prof qui débute dans le métier.

jeudi 4 février 2010

l'AIP

Il y a quand même des avantages quand on est jeune! Depuis quelques mois, je suis parti de chez mes parents et je loue un apprtement. J'ai appris assez tard qu'il existait une aide :  l'Aide à l'installation professionnelle (AIP) qui concerne les jeunes qui partent de chez leurs parents.
Cette aide, de 900 euros, est quand même pas négligeable! Sauf que la demande doit être faite dans les trois mois suivant l'emménagement.
Aujourd'hui, en postant la demande, je me suis rendu compte que le délai était dépassé depuis ... hier.
Au revoir les 900 euros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire